Au cours de deux périodes de laboratoire intense en février et en avril, l’Ensemble Contrechamps vient à la rencontre des envies d’exploration et de recherche des Artistes Associé.e.s de l’Abri. Toute exploration est possible, et les musicien.ne.s aguerris de Contrechamps joueront le jeux d’expérimentations multidisciplinaires, d’essais qui aboutiront peut-être à des collaborations futures.
L’Abri et l’Ensemble Contrechamps partagent un désir d’élargir les champs de la recherche artistique, une soif d’échanges et de collaborations entre artistes et pratiques, et un plaisir de développer des liens entre les structures.
Nous vous proposons une ouverture de laboratoire informelle, l’occasion d’être témoins d’un moment de travail entre nos Artistes et les musicien·ne·s de Contrechamps, ainsi que des restitutions brutes des enregistrements réalisés lors de la première semaine de laboratoire.
Vous aurez l’occasion d’assister à des moments de travail :
– du Collectif Ouinch Ouinch (Marius Barthaux [AA 18-19] et Karine Dahouindji [AA 21-22])
– de Louis Bonard [AA 19-20],
ainsi qu’une installation vidéo de Rémi Dufay [AA 18-19]
et des réstitutions sonores de Romane Chabrol [AA 21-22] et Timour Nigolian [AA 21-22].
Avec les musicien·ne·s de Contrechamps: Anne Bassand (harpe), Simon Aeschimann (guitare et guitare électrique), Susanne Peters (flûte traversière et piccolo / flûte basse), Thierry Debons (batterie et percussions)
Infos pratiques
- Ouverture des Portes: 19h
- Entrée libre