juin,2019

19jun19:00Studios Ouverts : Artistes AssociésMarius Barthaux

Heure

19:00

Détail de l'événement

Les séries Studios Ouverts sont une opportunité pour notre public et nos partenaires de découvrir les travaux en cours des artistes résidents de L’Abri. Vous n’assisterez pas à un spectacle fini, mais à une étape de création. Une première confrontation avec un public, vertigineuse et stimulante à la fois pour nos jeunes créateurs. En accord avec la philosophie du projet de L’Abri qui est celle d’un laboratoire de recherche et de création artistique pour les artistes émergents, dans une volonté de donner du temps et de l’espace au développement des projets, les Studios Ouverts au public participent à la nouvelle dynamique d’accompagnement et de soutien à la création. Nous souhaitons que vous, public de L’Abri, puissiez intégrer cette vision, prendre part activement au processus de création et au devenir d’un travail artistique.Nous vous invitons à porter un regard bienveillant et constructif et à participer bien entendu aux discussions qui suivront les présentations.

Marius commence des études de littérature et sciences humaines en 2011 tout en s’intéressant au théâtre et à la danse. En 2013 il finit sa licence et intègre un conservatoire municipal de théâtre à Paris et le conservatoire départemental de danse contemporaine de Montreuil. Il suit aussi des cours de danse à la Ménagerie de Verre, à Micadanse ou au studio MRG sous la houlette de différent.es professeur.es de danse contemporaine et de Hip-Hop. Il collabore sur différents projets collectifs, théâtre, danse et chant, notamment avec les compagnies Bacchantes the road et La Ville en Feu.

En 2015 il intègre la Manufacture-HETSR en Bachelor de danse contemporaine option Création qu’il finit en juin 2018. En parallèle, il participe à la création collective de Molecutrio, une pièce jouée aux Printemps de Sévelin dans le cadre des Quarts d’heure à Lausanne et il rejoint la compagnie Fréquence Moteur pour la pièce Tonderounderound.

Marius est Artiste Associé à L’Abri pour la saison 2018-2019. Il démarre son année de résidence avec une Commande Pluridisciplinaire dans le cadre de La Bâtie – Festival de Genève. Il y crée « Verra Verra », un solo présenté en soirée partagée avec Michèle Pralong, Julie Cloux & Alexandra Bellon.

 

Entrée libre!

X