septembre,2021

12sep21:00[ARTISTE ASSOCIÉE] ANNA-MARIJA ADOMAITYTE - PAS DE DEUXDanse - Dans le cadre de La Bâtie

Durée 60′

Après une première performance présentée à L’Abri en 2020, Anna-Marija Adomaityte poursuit sa recherche autour de la standardisation des gestes et de l’endurance du corps. Workpiece faisait état du corps au travail dans les fast-foods. Pas de deux déplace l’étude de leur résistance dans les normes de l’amour hétérosexuel. Sur un sol bleu profond, une femme et un homme performent les gestes d’un couple. Les spectateur·rice·s qui les encerclent entendent leur souffle s’accélérer, perçoivent une main qui s’impatiente, un regard qui s’absente. On soupçonne une fuite dans ces mouvements effrénés, transfigurés par l’épuisement, qui mettent en péril le pas de deux lui-même. Comme un coup de vent sur le romantisme tout-puissant, le Pas de deux d’Anna-Marija Adomaityte sort le duo d’une folie programmée.

Création 2021
Coproduction La Bâtie-Festival de Genève, L’Abri
Avec le soutien d’un généreux mécène conseillé par Carigest SA

A M A