DAVIDE BRANCATO AA 20-21

BIO

Davide c’est une icône, une diva, une madonne à paillettes… en tout cas, il aimerait bien. En attendant la gloire, il cherche une sorte de foi qui résolve les paradoxes d’une génération Y un peu paumée et tente de comprendre les frissons des rencontres 2.0, la fame Grindr, les matchs Tinder. On le trouve le plus souvent dans les bars, où il sert des cocktails avec un sourire d’enfer, et parfois sur les plateaux, avec un naturel burlesque qui force l’attachement.

Davide Brancato est originaire de Delémont dans le Jura Suisse, il fait un apprentissage de cuisiner de ses 15 à ses 18 ans. Il part ensuite à Paris pour se former au Cours Florent. En 2016, il passe le concours de la Manufacture et entre dans la promotion J. Il travaille notamment sous la direction de Luk Perceval, Kristian Lupa, Oscar Gomez Mata, Ursula Meyer, Frédéric Fonteyne, Alexandre Doublet ou encore Natacha Koutchoumov. En Septembre 2019, il joue dans la reprise du spectacle NOS PARENTS mis en scène par Pascal Rambert dans le cadre du festival de la Bâtie au côté de sa promotion à la Comédie de Genève. Il joue également dans EVENTFULLY TENDER de Natasza Gerlach dans le cadre de OUT6, un spectacle repris dans le cadre du temps fort Emergentia à Genève organisé par l’ADC Genève, L’Abri et le TU – Théâtre de l’Usine. En 2021, il travaillera une fois encore sous la direction de Pascal Rambert pour une nouvelle création à la Comédie de Genève.
Davide est directeur artistique de la compagnie « Homologue » avec laquelle il développera deux projets principaux au cours de l’année 2021. Le premier est un spectacle intitulé (No) sex friends créé avec Coline Bardin. Il sera présenté pour la première fois au festival C’est déjà demain 2021 au Théâtre du Loup : un spectacle qui explore l’amour et le moi virtuels. Le deuxième, qui est cours de développement, s’attardera sur la notion d’icône : où sont les icônes du XXIème siècle ? Comment les trouver et se les approprier ?

VOIR LES AUTRES AA 20-21

X