CLÉMENT GRIN AA 20-21

BIO

Clément est un romantique, il joue avec ses tripes. Amphibie, il aime ce qui est doux et contemplatif, sans cesser de pratiquer ce qui est puissant et frénétique. Son coup de batteur accompagne parfois la complexité du jazz, parfois la force du rock et parfois les nuits électroniques. Son univers ne se résume pas à la batterie, il est aussi fait de vidéos de trains dont il travaille les ronronnements sensibles et noisy et de poèmes de Gustave Roud avec lequel il part à la recherche de paradis encore à trouver.

 

Né en 1992 à Yverdon-les-Bains, Clément Grin est un batteur et compositeur titulaire d’un master interprétation dans la classe de Cyril Regamey et Emil Spanyi obtenu à la Haute Ecole de Jazz de Lausanne. Il est membre fondateur de Montagne! Trio, Monument, Duo Sonore (programmé au Cully Jazz Festival 2020) ou encore de Clément Grin Quintet et est régulièrement appelé pour d’autres projets qui l’emmène jusqu’en Chine. Actif sur la scène Suisse depuis plusieurs années, il s’est produit notamment au Jazz Onze+ Festival, au Docks, à Jazzwerkstatt ou encore sur la grande scène du Cully Jazz Festival. Il a notamment joué avec des musiciens tels que Bänz Oester (Old Europe), dans le quartet de Nicolas Masson, Emil Spanyi, Louis Matute, Marc Méan, Aurélie Emery (tournée) ou encore Ganesh Geymeier. En été 2016, Clément Grin fonde le Collectif du Présent réunissant des artistes du Canton de Vaud et propose plusieurs créations pluridisciplinaires mêlant danse et musique : le vernissage de l’exposition la Grand Place au CACY a eu lieu en juillet 2016. En 2018, avec ce même collectif, il crée une pièce pluridisciplinaire à la Dérivée et une autre au Castrum : Les Gouttes du Temps. La Cie Synergie et la Cie Moost lui proposent une création de danse improvisée, La Caresse des Pavés, présentée au Castrum à Yverdon-les-Bains ainsi qu’aux Garden Party de Lausanne.
Il est lauréat de la Bourse « Talent et Créativité » de la Fondation Barrière 2019 et Artiste Associé à L’Abri pour la saison 20-21, année durant laquelle il compte notamment développer un projet en hommage au poète Gustave Roud avec Patrice Moret, Nicolas Masson et Chloé Biéri. Clément Grin prévoit la sortie d’un disque avec Hold, Monument et Duo Sonore ainsi qu’une collaboration avec Ganesh Geymeier.

https://clementgrin.wixsite.com/monsite

DÉCOUVRE LES AUTRES AA 20-21

X