Marion Chabloz

Marion est passionnée d’improvisation théâtrale et de théâtre depuis son adolescence. Après l’obtention de sa maturité, elle se dirige néanmoins vers une formation d’enseignante à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne et y reçoit son Bachelor en 2012. Une fois ce diplôme en poche, elle décide de se lancer dans une formation théâtrale et s’inscrit au Conservatoire de Genève dans la filière préprofessionnelle en art dramatique. Un an plus tard, elle intègre la promotion H de la Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne où elle a la chance de travailler avec des intervenants comme Oscar Gómez Mata, Nicolas Bouchaud, Valeria Bertolotto, François Gremaud, Yan Duyvendak ou encore Charlotte Clamens.

Dès sa sortie d’école, en 2016, elle travaille aux côtés de Jean-Daniel Piguet dans Memoria Libera. Puis en 2017 sous la direction de Marie Fourquet dans 38 séquences. Elle assiste également Sarah Calcine dans sa mise en scène de Mon petit monde porno de Gabriel Calderòn. En 2018 elle a l’opportunité de montrer son travail et de se mettre en scène dans Si tu t’mettais un peu dans l’moule, conçu et interprété par elle, au Théâtre 2-21 à Lausanne, puis en tournée dans plusieurs villes romandes.

Suite à ce spectacle, elle entame une résidence à L'Abri en tant qu'artiste associée pour y développer ses capacités de mise en scène et de direction d’acteurices. Ces dernières lui seront notamment utiles dans l’accompagnement de Matteo Prandi dans sa mise en scène de QI - Quapacités intelectuèles et de Guillaume Miramond pour Doubles : Lulu.

Parallèlement, elle joue dans Love is a River d'Alexandre Doublet, dans D'après, sous la direction de Adrien Barazzone et Barbara Schlittler, puis dans Boucle d'or 2020 mis en scène par Alain Borek et Delphine Abrecht.