Flora Ageron

*Musicienne expérimentale et semi-compositrice jeune public, formée à la flute mais adepte de headbang, vidéaste intimiste et chanteuse d’opéra, Flora pratique surtout le funambulisme – sur cordes vocales. Sa voix, c’est son laboratoire : elle l’emmène dans toutes les directions à la fois, cherchant quelque part la synthèse, la possibilité d’un lyrisme métallique, peut-être d’une électricité primitive. En arpentant l’arpège des possibles, Flora n’a pas peur des paradoxes. Et, sur internet, si on cherche bien, elle parle aussi de fondue au fromage.

Musicienne plurielle, vidéaste intimiste et chanteuse d’opéra, Flora Ageron pratique surtout le funambulisme sur cordes vocales. Sa voix, c’est son laboratoire : elle l’emmène dans toutes les directions à la fois, cherchant quelque part la synthèse . Artiste associée de l'Abri (GE), diplômée d’un Master d’Interprétation lyrique de l’ HEMu de Lausanne, elle explore diverses sources d’expression sonore, et développe des créations artistiques singulières et contrastées autour de la voix. A la croisée de plusieurs époques, elle crée en 2018 l’ensemble Espuma Antigua, qui mêle musique baroque et jazz. On peut l’entendre dans divers collaborations (Loka and the moonshiners, Bimbo nimbus, ou encore My name is Fuzzy). Elle part à la recherche de son âme de sorcières en récoltant les histoires du quotidien pour Paons Perdus, en duo avec Charlie Fauve (BE). Avec FLORA NOREJA, projet miroir à la croisée de toutes ses influences, sa précieuse sensibilité aussi poétique qu’électronique s’exprime aux côtés du bassiste Sacha Dumais, musicien multi-instrumentiste à la délicatesse sombre. Comme un triptyque sucré-salé-acidulé, Flora Noreja c’est un univers musical hybride, la poésie du quotidien dans des compositions électro-poétique vocalisantes, avec des histoires de sorcières, de cauchemars et de mozzarella, qu’elle enrobe de sa voix-chantilly et de ses machines qui clignotent.