ADÉL JUHÁSZ AA 20-21

BIO

Pour incarner les mondes imaginaires qui la nourrissent, Adél fore ses intuitions avec passion et détermination. La physicalité de ses mouvements, fiévreuse et ardente, crée les conditions de possibilité d’une transe collective. Parfois, elle cherche à articuler le corps et les explosions des bombes. Elle tourne, elle tourne, elle tourne et tourne encore, nous hypnotise, jusqu’à devenir une araignée bleue, disloquée, enchanteresse, sans mandibules.

Adél est une jeune danseuse et chorégraphe hongroise basée en Hongrie et en Suisse. Elle étudie d’abord au BCDA (Budapest Contemporary Dance Academy) où, en plus de se concentrer sur sa formation, elle commence à développer son propre langage corporel et à expérimenter la création. Après le BCDA, elle créé la pièce Coexit avec le musicien Áron Porteleki. Elle travaille également comme danseuse pour le chorégraphe Csaba Molnár dans Eclipse. En 2016, elle entre à la Manufacture pour y effectuer un Bachelor en danse et elle se confronte à différentes manières d’envisager le mouvement, d’improviser et crée pour son travail de diplôme, le solo László qu’elle tourne depuis (Les Quarts d’Heure, festival Sziget, Dunapart showcase, Ubik Eklekktik festival). Pendant sa formation à la Manufacture, elle a également l’occasion de danser pour Elina Pirinen dans La beauté du cœur. Entre 2017 et 2018, elle se lance dans différentes collaborations artistiques : elle crée Sweet & Bitter avec Juliette Uzor, C’est un tryptique et Luke at You avec Bastien Bastien Hippocrate et Motherless Children avec Júlia Vavra.
Elle se produit actuellement avec Csaba Molnár dans le duo Masterpiece dans lequel elle remplace Emese Cuhorka. Elle fait également partie de la nouvelle création de Csaba, Gods and Monsters. Au cours de la saison 20-21, elle fera partie du Collectif OuinchOuinch et dansera dans Moleculetrio, un spectacle présenté dans le programme Tanzfaktor et dans HappyHype.
Elle travaille actuellement à la réalisation de sa prochaine création en explorant les possibilités d’une physicalité forte, explosive et expressive.

VOIR LES AUTRES AA 20-21

X